LE GUIDE DE LA BIERE

Le BaB OPERA vous présente son guide de la bière. 

Vous trouverez ici toutes les informations concernant les styles de bières, les différents ingrédients utilisés ainsi que les différentes étapes de fabrication de la bière

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

PILSNER

From Pilzen !

Style tchèque de basse fermentation originaire de la ville de Pilzen. Sur une robe jaune dorée, ce style est dominé par une amertume franche et le coté céréale des malts. Sa recette de base utilisait du malt Pils et le houblon noble Saaz. La Pilsner est caractérisée par son faible taux d’alcool en général compris entre 4 et 5°.

PALE ALE

Entre la Blonde et l'Ipa

Proche des IPA, la plupart des Pale Ale sont aujourd’hui des American Pale Ale. Elles sont moins fortes en alcool et en amertume et sont de couleur claire. Les arômes peuvent aller du malté au fruité. Style se situant plus ou moins entre les « Blondes » et les IPA. Certaines brasseries jouent la carte locale avec leur Pale Ale en la nommant « French », « Local »… par l’utilisation de houblons et/ou malts locaux.

Etiquette
6,40 ttc
Une Hazy Pale Ale de la Brasserie 1989 au Citra et Mosaic pour une avalanche de fruits ! Des arômes d'agrumes au nez, une attaque généreuse sur les fruits tropicaux pour un superbe ensemble !
La Bouledogue - Porter
3,90 ttc
Douce, moyennement amère, des notes de café et légèrement fumée !

PORTER

From London !

Bière noire et houblonnée utilisant des malts torréfiés apparu au 18ème siècle à Londres. Ancêtre de la Stout !